[Linux-bruxelles] Ubuntu <--> SpeedTouch Home config lost ?

Daniel Bayard daniel.bayard at skynet.be
Jeu 17 Nov 22:57:29 CET 2005

Didier Misson wrote:

> Bizarre...
>
> Je viens de mettre Ubuntu Breezy 5.10 chez une amie, en dual boot avec
> Win XP.
> Le but évidemment étant de lui montrer qu'Ubuntu est simple (ok... ça
> c'est bien parti) ... facile à utiliser, joli... etc... et pas tous
> ces problèmes Win$, virus, spyware, etc...
>
> Je lui ai mis un modem Alcatel SpeedTouch Home Ethernet.
> C'est la version home convertie en PRO.
>
> càd que le modem fait router, serveur DHCP et gère le PPPoE pour la
> connexion ADSL.
> [...]
Bonsoir,

J'ai eu un peu le même problème que toi avec le même modem sous win xp,
la connexion internet "sautait" toutes les 36 heures, que le(s) pc(s)
soi(en)t branché(s) ou non.
Après moultes essais , j'ai finalement résolu le problème en faisant un
reset complet du modem et en remodifiant une option dhcp (plus la doc
sous la main..) de façon à ce que le modem-routeur réattribue
automatiquement une adresse ip après ces 36heures...
(Cette option avait changé... pourquoi ? mystère......)