[Linux-bruxelles] Imprimer en reseau avec Trendnet TE100-PS1plus

Pierre Souchay pierre at souchay.net
Mar 15 Nov 11:10:57 CET 2005

Carl Devos wrote:
> Bonjour la liste,
>
> J'ai un collège qui passe à Sarge, il amerait bien pouvoir se  connecter
> à son imprimante HP 520
> qui est derrière une boîte Trendnet TE100-PS1plus:
> http://www.trendnet.com/products/TE100-PS1plus.htm
>
> Protocoles supportés: TCP/IP, IPX/SPX, NetBEUI, and AppleTalk/EtherTalk

D'abord, le PPD:
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-DeskJet_520

Pour le reste, je pense qu'il suffit de s'y connecter via jet direct
(port 9000 souvent). Donc, on fait le setup via cups (y'a des outils, en
particulier sous KDE qui font ça tout seul). Le plus simple pour savoir
ce que supporte ce boitier, c'est un nmap pour découvrir les ports.

 > Pas IPP, donc pas CUPS je suppose.

Non, CUPS supporte IPP comme protocole pour dialoguer avec d'autres
serveurs et imprimantes, mais dispose de plein de protocoles pour
discuter directement avec les imprimantes JetDirect, parallel, IPP...

Pierre