Re: [Linux-bruxelles] vérification des sites

Gildas COTOMALE gildas.cotomale at gmail.com
Lun 14 Nov 23:01:31 CET 2005

Le 14/11/05, Alain Barbason<alain at barbason.be> a écrit :

> parce que c'est une table vite fait, que taper 250 me parait (oui je
> sais c'est bizarre) plus facile à taper aque 255.

:-o Sur mon clavier, ce n'est pas plus facile... Mais c'est vrai que
psychologiquement, j'ai un grand faible pour les multiples de 10 ou
les paires quand je n'ai pas le choix de la dizaine.. :))

> Bref j'ai mis 255, mais pour le futur, j'imagine qu'il faudra le faire
> passer en texte.

[...]
> en INT, le % n'étant pas stocké mais calculé par après.

C'est une règle de base que de ne jamais stocker les valeurs calculées
puisqu'elles peuvent se recalculer à tout moment (à la volée).. Ainsi,
par exemple, connaissant le prix hors taxe et le taux de tva, je peux
en déduire toutes les valeurs résultantes de leurs combinaisons.. :)

Ce que je voulais signifier est que tu as par exemple 12o mais jamais
12.4o =>INT donc
Par contre tu peux bien avoir 6.2ko (ou 2.13Mio) =>DEC :)
C'est bien le INT (tailles en octets donc...)

[...]
> "commentaire" sont des commentaires humains que l'on pourra mettre au
> moment de l'encodage ou rajouter par après.
> "Divers" sont des remarques diverses fait par l'ordi.

Merci pour tes précisions.

> C'est actuellement une chaine de caractère html

donc TEXT ou TINYTEXT

Encore une fois, super boulot. chapeau (pas rouge ni noir ni blac) man :))

--
vi is a real WYSIWYG editor: you see text, you get text.