[Linux-bruxelles] Petite aide en C

Gildas COTOMALE gildas.cotomale at gmail.com
Dim 13 Nov 19:47:35 CET 2005

2005/11/13, Jean-Christophe <jchrbeumier at scarlet.be>:

> Je crois que c'est plutôt le C qui te maîtrisera (8:)

C'est bien ce que je craignait :)
Ce n'est pas un language pour tout le monde : les principes
fondamentaux se retrouvent dans quasiment tous les langages de la même
famille. Alors, on peut souvent faire pareil en Ada ou en ForTran ou
en Pascal UCSD.
Mais il faut reconnaitre que la notion de pointeur C est des plus
aboutis (tient, même que c'est copié par Turbo Pascal). C'est vrai
aussi que ce langage pose (hélas ?) peu de contrôle(s) laissant le
programmeur gérer tout ça. L'avantage de tout ceci est la maîtrise
totale de son binaire... ce qui me fait dire souvent que le C permet
de (presque) faire de l'assembleur sans plus se prendre la tête (?)
avec le langage d'assemblage.. ce n'est pas pour rien que c'est le
langage de prédilection pour écrire un OS ou un driver, voire certains
jeu et applications temps réel...  :)

--
The language named with only one letter couldn't be the less concise