[Linux-bruxelles] Petite aide en C

Gildas COTOMALE gildas.cotomale at gmail.com
Dim 13 Nov 01:03:17 CET 2005

2005/11/12, Lambeau Louis <louislambeau at gmail.com>:
> j'ai pas de cours mais j'essayes de commencer, j'ai deja compris plus ou moins tout ce qui est pointeur mais la je suis tombé (en lisant la source d'un programme) sur un truc que je n'ai pas encore vu dans mon bouquin et je sais pas trop ou chercher pour comprendre ce que signifie :
>
> char* remote;
>
> Est ce un pointeur ? ou autre chose ?

De prime abord, je pencherai pour une erreur typographique...
Un petit rappel sur la notion de pointeurs..
<http://perso.wanadoo.fr/arsene.perez-mas/langc/pointeurs/pointeurs.htm>
ou <http://www.commentcamarche.net/c/cpoint.php3>
Et divers exemples te confirmeront la syntaxe "char *remote" : la
variable "remote" pointe sur un "char" (en fait, c'est ainsi que
doivent être interprété les bits à cette adresse)
<http://www.gtk.org/tutorial/x2947.html>
Je ne crois pas en l'inversion (entre l'étoile et l'espace) même si tu
trouve un compilo qui l'accepte (la norme est assez laxiste à mon goût
et certains compilateurs assez tolérants, mais attention aux effets de
bord... tant qu'à faire il faut être plus rigoureux pour pouvoir
passer dans un compilateur C++ qui ne reconnait pas certains exotismes
du C...) Ceci dit, ça fait presque 7 ans que je ne pratique plus... :(

> bref... j'piges pas.

Il y a de quoi :)

--
Feel free to adopt the Open Source