[Linux-bruxelles] Extension d'un volume RAID 5 à chaud sur un Compaq Smart Array

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 9 Nov 15:22:14 CET 2005

[..]
> Ca dépend du modèle de la carte ! J'ai des vieux modèles où le soft propose
> l'extension de raid mais pas le hard ( low cost compaq sans doute :-) )!
> En plus tous les disques ne sont pas "hotplug" donc faut arrêter la machine,
> à vérifier également.
Arrêter la machine ne me pose pas de problème, mais je ne vois pas bien
comment il va gérer l'espace disque supplémentaire disponible... Ça ne
pose pas de problème au filesystem existant?
Ça me paraît vraiment bizarre.
Surtout que vous êtes deux à me soutenir avec aplomb que ça marche,
facilement.
Vous êtes certains qu'il ne faut pas recréer les filesystems après (et
donc qu'il les efface pendant l'extension du volume)?

De toutes façons, il semblerait après vérification que le disque ait
déjà été attaché par quelqu'un d'autre au volume RAID existant. Il reste
"plus qu'à" utiliser ce nouvel espace disque disponible.
--
Jérôme Warnier
FLOSS Consultant