[Linux-bruxelles] �conformit

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 9 Nov 11:19:07 CET 2005

Le mercredi 09 novembre 2005 à 10:45 +0100, Miguel Quaremme a écrit :
> Jérôme Warnier a écrit :

> >> super compliqué à installer.... et en plus il ne fait "que"
> >> vérifier la validité des balises html.
> >>
> >> On rechercherais plutôt un truc intégré (plusieurs tests) et facile
> >> à l'usage (et à l'installation)
> >
> > Et les plugins "webdeveloper" ne te conviennent pas?
>
> Il me convient pour tester *une* page, mais pour tester le site entier
> avec l'ensemble des tests disponibles ou pour m'en faire un rapport
> synthétique, non.
Tu pourrais chercher dans les packages Debian sur le terme "lint", ça
devrait déjà te donner quelques idées.

Sinon, Debian me dit, quand je cherche:
$ apt-cache search html links check
libapache-stage-perl - Manage A Staging Directory
linkchecker - check websites and HTML documents for broken links
linklint - A fast link checker and web site maintenance tool
samidare - web page updates checker

$ apt-cache show linkchecker linklint samidare
Package: linkchecker
Section: web
Installed-Size: 1540
Maintainer: Bastian Kleineidam <calvin at debian.org>
Architecture: i386
Version: 2.8-1
Depends: python2.4, python (>= 2.3), python (<< 3)
Suggests: apache | httpd, python2.4-psyco, python2.4-optcomplete,
python2.4-profiler
Conflicts: linkchecker-ssl
Filename: pool/main/l/linkchecker/linkchecker_2.8-1_i386.deb
Size: 258298
MD5sum: dbf342c06c3ccacd3540c7dbfcaa7dca
 Features:
  o recursive checking
  o multithreaded
  o output in colored or normal text, HTML, SQL, CSV or a sitemap
    graph in DOT, GML or XML
  o HTTP/1.1, HTTPS, FTP, mailto:, news:, nntp:, Gopher, Telnet and
local
    file links support
  o restrict link checking with regular expression filters for URLs
  o proxy support
  o username/password authorization for HTTP, FTP and Telnet
  o robots.txt exclusion protocol support
  o Cookie support
  o i18n support
  o a command line interface
  o a (Fast)CGI web interface (requires HTTP server)

Package: linklint
 Linklint is a full featured Perl program for checking HTML links:
     * both local and remote site checking
     * cross referenced and fully hyperlinked output reports
     * the ability to check password protected areas
     * support for all standard server-side image maps
     * reports of orphan files, and files with mismatching case
     * a report of which URLs have changed since last checked
     * support of proxy servers for remote URL checking
     * come with full documentation.
 .
 Please visit http://www.linklint.org/ for more information.

Package: samidare
Section: web
Installed-Size: 112
Maintainer: Takuo KITAME <kitame at debian.org>
Architecture: all
Version: 0.0.20040611-2
Depends: libhtree-ruby1.8, libyaml-ruby1.8, libzlib-ruby1.8, ruby (>=
1.8)
Filename: pool/main/s/samidare/samidare_0.0.20040611-2_all.deb
Size: 17750
MD5sum: 255df225a985fe9e2e6a7f376af0d427
 Samidare makes it easy to keep up with your favorite weblogs or
webpages in
 general.
 It will monitor updates to those sites and list their last modified
time.
 .
 It generate HTML file which list URLs (links) to monitor from template.

Trois outils, dans trois langages différents, pour en tous cas checker
tous les liens de façon
automatique.