[Linux-bruxelles] vérificateur automatique conformité

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mer 9 Nov 09:36:51 CET 2005

Miguel Quaremme a écrit :
> Bonjour,
>
> Après quelques réflexions et revenant à une idée déjà ancienne,
> j'aimerais concevoir un vérificateur automatique de conformité aux
> recommandations w3c (html, css, wai), mais également quelques
> paramètres utiles quant à la qualité du site et à son accessibilité.

Pourquoi un vérificateur automatique de conformité ?

j'y vois principalement deux applications:

- la possibilité offerte au webmestre de vérifier automatiquement un
certains nombres de paramètres dans son site et donc de lui facilité la
tâche de mise en conformité.

- La possibilité d'envoyer un rapport aux sites ne respectant pas les
recommandations w3c et par là les inciter à le faire.

Dans une perspective militante, on dresserait une liste qui reprendrait
les résultats (comme cela se passe sur certains sites).

Il faudrait voir quels critères retenir et quelle forme prendrait le
vérificateur.

Est-ce que le frère de Fabian est branché par le projet ?  (ce qui nous
permettrais d'avoir un responsable de projet ;-) )

--
Miguel Quaremme