[Linux-bruxelles] info fiable? Fwd: [hosting] domaine .be gratuit: validation en place

Rémi Letot hobbes at poukram.net
Ven 4 Nov 18:25:46 CET 2005

On Thu, 2005-11-03 at 19:27 +0100, Aldo wrote:

> OK, mais ça reste bizare qu'on ait besoin de sa carte de credit pour
> enregistrer son domaine et payer 0 Euro.

OVH automatise un maximum de tâches (c'est une des raisons de leurs
prix). C'est probablement parce qu'ils passent par leur interface
normale de commandes, et qu'elle n'est pas prévue pour des services
gratuits, donc tu dois entrer ton numéro de carte. C'est aussi un
excellent moyen de valider l'identité de quelqu'un. Rassure-toi, je n'ai
jamais entendu qu'OVH ait encaissé "par erreur".

> Je pense aussi que tu est obligé de hoster chez eux à ce prix?

Non. J'ai plein de domaines enregistrés chez eux, et je n'utilise ni
leurs serveurs DNS, ni leurs hébergements.

Pour info, sur les 24 premières heures de l'offre,ovh a représenté entre
25 et 30 % du total de .be enregistrés ce jour-là. Total du jour qui
lui-même représentait entre 3 et 5 % de l'ensemble des .be enregistrés.
Désolé pour l'imprécision, mais j'ai déjà effacé le mail qui donnait les
chiffres précis :-)

A+,
--
Rémi