[Linux-bruxelles] Configurer le son sous Sarge, Librassoc avec gnome

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at scarlet.be
Mer 2 Nov 23:06:08 CET 2005

Merci pour ta réponse, je cherche...

> Est-ce que les autres sons fonctionnent? (PCM, bip du speaker...)

le bip oui
pcm je sais pas ce que c'est...sinon un grésillement en cadence dans mes
speakers quand j'augmente leur volume dans mon mixeur
et surtout, la sortie de /usr/bin/speaker-test est sonore.

> Si c'est pas un problème de reglage de mixer alors je crains que la
> sortie audio de ton cd-rom n'est pas branché à l'entrée CD de ta carte
> audio.
>
> Au moins dans les PC fixes avec de cartes de son anciennes il est
> toujours possible de faire cette connection via un connecteur très
> simple de deux fils.  Par contre dans les PC portables je crois que ce
> cas deviens de plus en plus rare.
Mais le son fonctionne bien sous kde avec aRts..., là, j'utilise kscd et
cela fonctionne.

> Pour cette raison, avec le lecteur de CD-audio de Gnome je n'ai jamais
> reussi a lire aucun CD avec mon portable.
>
> Solution:  Lire l'audio de manière "digital" avec (par example) XMMS.
> Tu mets le CD et tu fais "add-file" dans le repertoire ou le CD-ROM sont
> montées.  (/media/cdrom??).  La tu trouvera des pseudo-fichiers .cda que
> tu pourra écouter mais via un transfer des données avec la CPU.

XMMS charge les fichiers .cda mais rien ne sort, malgré mes essais de configuration E/S (dans XMMS)
Dans Librassoc idem et dans kde idem.
 kde ne m'indique pas (je ne trouve pas) ce qu'il prend comme E/S

C'est point clair...