[Linux-bruxelles] Configurer le son sous Sarge, Librassoc avec gnome

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Mer 2 Nov 19:18:53 CET 2005

El mié, 02-11-2005 a las 00:07 +0100, Marc Van Craesbeeck escribió:
> [...]
> programme gnome CD Player se lance puis, rien.

> Dans les 2 distributions:
> -les utilisateurs sont correctement rattachés au groupe audio.
> -Mon serveur son est activé au démarrage. (Ah oui, sous Librassoc, j'ai
> le choix (GStreamer Préférences) de Alsa, en sarge standart :oss.
> Dans Librassoc:
> Quand je fais un test alsa (/usr/bin/speaker-test) c'est ok.(alsamixer
> semble bien configuré)
> Ma carte est bien reconnue par alsa.
> /proc/asound/cards : 0 [Live           ]: EMU10K1 - Sound Blaster Live!
>                      Sound Blaster Live! (rev.7) at 0xe800, irq 169

Est-ce que les autres sons fonctionnent? (PCM, bip du speaker...)

Si c'est pas un problème de reglage de mixer alors je crains que la
sortie audio de ton cd-rom n'est pas branché à l'entrée CD de ta carte
audio.

Au moins dans les PC fixes avec de cartes de son anciennes il est
toujours possible de faire cette connection via un connecteur très
simple de deux fils.  Par contre dans les PC portables je crois que ce
cas deviens de plus en plus rare.

Pour cette raison, avec le lecteur de CD-audio de Gnome je n'ai jamais
reussi a lire aucun CD avec mon portable.

Solution:  Lire l'audio de manière "digital" avec (par example) XMMS.
Tu mets le CD et tu fais "add-file" dans le repertoire ou le CD-ROM sont
montées.  (/media/cdrom??).  La tu trouvera des pseudo-fichiers .cda que
tu pourra écouter mais via un transfer des données avec la CPU.

> Je soupçonne esd (qui lui tourne et sort les sons gnibbles sous
> librassoc) d'étouffer alsa ??
> Sous librassoc, quel périphérique est utilisé par alsa?
> quel (autre?) pour esd?

Avant d'aller plus loin dans les réponse j'ai besoin de savoir si les
autres sons (PCM, pc-speaker) fonctionne ou pas.

--

      (O-O)

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804