Re: [Linux-bruxelles] pecephobie, eet la preuve que le problème est généralisé

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at gmail.com
Mer 2 Nov 17:24:52 CET 2005

Le 02/11/05, Aldo<blinuxman at tuxfamily.org> a écrit :

> Voici la preuve que le dossier pecephobie.be doit servir de base pour
> attaquer le ministre responsable sur des choix qui ne se limitent pas
> qu'à un seul site, la preuve, visitez svp:

<zip>

> tous faits par la société
>
> 5 http://www.zap.be/

ouch. quand moi je vais sur ce site, je ne vois rien. Juste une page
noire. Zut alors.

 Pourrais-tu contacter un responsable de ZAP par téléphone Aldo ? Pour
attirer son attention sur *ton* problème par rapoort aux sites
développés par leur société (ex: si cela se savait qu'ils excluent les
non voyant, ce serait une mauvaise pub)

> 6 http://www.deinze.be/
> qui montre un logo "for IE-only" avec le label blindsurfer à côté, si ça
> c'est pas se moquer de nous...

si, si

> Ne nosu arrêtons pas à un seul site, car le problème risque de nous
> poursuivre et les coup par coup sont plus fatiguants qu'un seul bon gros
> coup frappé par les lugs, les autres assos militantes, du nord comme du
> sud, + openstandaarden et même l'isoc.be

je suis persuadé Aldo que ta suggestion est la bonne. Il ne faut pas
s'arrêter à une site mais se battre pour le respect des standard du
W3C et de l'accessibilityé de tous les sites. Et c'est comme cela que
nous aurons le soutien de disfférents organismes et de personnalités.

Pour ce qui est de l'ISOC wallonie, justement, je suis administrateur,
et je connais très bien 2 autres administrateurs qui seront très
sensibles à la cause. Si tu pouvais écrire (aussi bien que le texte
que tu as pondu pour la lettre ouverte au ministre van velthoven), qui
pourrait servir de base à un relais, je crois que cela pourrait faire
mouche et lancer une campagne que ISOC walonie soutiendrait. Pour ISOC
vlaanderen, je pourrai contacter (ou mieux toi) le responsable qui est
sympa et actif et je crois suivra. Pour openstandaarden, je suis sur
qu'ils suivront et je connais encore des politiques bruxellois qui
suivront aussi.

Puis après on suit au fédéral, aux communautés et aux autres régions.
Et cela marchera j'en suis persuadé.

> Bref, ne pas faiblir,
> mais continuer à agir!

oui, par le respect des standards ouverts et des normes qui n'excluent
personnes.

Nicolas

Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be