[Linux-bruxelles] Mozilla-mail: plus moyen de lire un compte

Michel Paquet mpa01 at tiscali.be
Mar 29 Nov 20:21:03 CET 2005

Je ne comprend plus rien (à supposé que j'ai jamais compris quelque chose)
Depuis mon passage (involontaire) sous Etch j'ai un problème énervant
avec Mozilla-mail: Plus moyen de lire le compte de mon utilisateur
quatron (celui de la liste justement)

Configuration:
J'ai trois comptes mails chez tiscali.
Pour chaque compte mail j'ai un utilisateur
Ces 3 utilisateurs appartiennent à un même groupe.
fetchmail rapatrie les mails régulièrement (ca marche) et les stockes
dans var/mail/nom1 à nom3
qpopper me sert de serveur pop local (c'est un réseau)
Mozilla-mail est configuré pour stocker/lire les mails de mes 3
utilisateurs dans /home/nom1/mail/nom1 à nom3
La dir /home/nom1/mail est "partagée" (exports) ce qui me permet de lire
mes mails depuis tous mes pc (si c'est moi qui suis connecté et si j'ai
les bons mots de passe)
Tous les fichiers crées par Mozilla-mail appartienne à un de mes
utilisateurs (le 3 car je ne l'utilise jamais) et au groupe commun en
rw-rw----T
(pour que la version w$ de Mozilla ne rende pas ces fichiers illisibles
par les autres Mozilla en changeant les droits vers rw-------)

Ca marchait super bien... ca marche plus!

Rem: tous mes utilisateurs sont ou sous etch (mozilla-mail) ou sur w$98
(thunderbird)

Pour deux de mes utilisateurs, pas de problemes: depuis w$ ou depuis
Linux je lit et j'envoi des mails.
Mais pour le troisième (celui auquel appartiennent les fichiers de
/home/nom1/mail) Mozilla ne me demande même pas le mot de passe pour
importer les mails rapatriés par fetchmail.

J'ai essayé de reconfigurer depuis 0 Mozilla
J'ai vérifié que l'utilisateur nom3 existait bien
Qu'il était possible de faire un su sous son nom
Qu'il n'y avait aucune différence dans les appartenances et les droits
de tous les fichiers concernés
Je sais plus!

Help please

--