[Linux-bruxelles] Linux à Bruxelles

Etienne Besançon besancon.etienne at wanadoo.fr
Dim 27 Nov 11:35:34 CET 2005

Bonjour,

J'écris à cette liste parceque j'ai qqes questions à propos de
Linux/Internet sur Bruxelles (ça semble être la bonne liste !).
En fait je suis un fervent utilisateur de Linux sur Paris et ma soeur
s'est installé à Bruxelles depuis un peu plus d'un an et vient de
s'acheter un PC sur lequel je me suis empressé d'installer une petite
Ubuntu idéale pour l'utilisation qu'elle en fait (musique, films, OO...).
Mon soucis vient de la connection au net : j'ai essayé de lui laisser un
modem speedtouch 330 usb, mais les prises téléphoniques sont différentes
et en plus j'imagine qu'elle va avoir un peu de mal à installer le
microcode d'alcatel ;-)

Bref, je voulais savoir : si je lui faire parvenir mon speedtouch 550
ethernet (qui coûte 69€ chez Belgacom !), est-ce que ça marche ou il
doit être modifié ?
Finalement, c'est quoi la meilleure solution pour Linux + Internet sur
Bruxelles sans se prendre la tête ?

Merci d'avance !
Étienne