[Linux-bruxelles] est-ce le symptome des problèmes de drivers ATI ?

Loïc Vanderstichelen loicvds at skynet.be
Ven 25 Nov 19:29:20 CET 2005

bonjour à tous,

je voulais avoir un petit renseignement concernant les pilotes ati sous
debian et ubuntu...
après avoir checké plusieurs forums, j'ai constaté que plusieurs
personnes avaient des problèmes avec les cartes vidéo ati.
mais visiblement d'après ce que j'y ai lu, ça concerne essentiellement
l'accélération 3D... et spécialement sur ubuntu...

en clair, voici le problème :
j'ai un pc (tower) sur lequel j'ai installé ubuntu puis debian...
toujours le même problème... ça freeze au bout d'un moment (et
spécialement quand on lance le viewer d'images ou gimp... qui
bizarrement n'utilisent pas l'accélération 3d)... mais l'ordi ne freeze
que sous x. aucun problème en mode console. j'imagine que c'est bien la
carte graphique qui doit être à l'origine du problème. (pourtant, ça ne
freeze pas sous xp)

remplacer les drivers inclus dans debian et ubuntu par ceux d'ati,
est-ce que cela corrigerait le problème ? (pourtant c'est étrange, tout
le monde parle de problèmes au niveau de l'accélération 3d, ce qui ne
semble pas être le cas)
ça a l'air un peu fastidieux pour un débutant d'installer ces pilotes
ati... donc je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà retrouvé face à ce
problème ? sinon, je suis bon pour démonter et vérifier avec une autre
carte...

merci

loïc