[Linux-bruxelles] Apt-get ugrade et plus de k3b...

Michel Paquet mpa01 at tiscali.be
Mar 22 Nov 00:33:28 CET 2005

Suite à un beau gros dist-upgrade de mes Sarges, j'ai eu quelques problèmes:
Perte de la souri et donc de X: pas de core pointer
(résolu en remettant la version "stable" de udev)
Nouveau kde 3.4 (magnifique) mais... plus de k3b...
Si j'essaye de le charger: il refuse d'installer les modules dont il dépend
J'ai donc des graveurs (plusieurs machines concernée) et plus de pgm-gui
pour graver !
(ne me répondez pas xroast: il cherche toujours un graveur SCSI dans un
kernel 2.6)
Question:
Pourquoi mettre un GUI partiel dans Sarge?
(k3b fait bien partie de kde non?)

Pourquoi mettre une version de udev non compatible avec le dernier
kernel disponible pour tous les processeurs ?
(dans mon cas 6.8.2-686 et 6.8.12-k7 (qui marche pas avec les derniers
drivers disponibles pour Nvidia: donc j'utilise le 6.8.2-k7))

En résumé: pourquoi ne pas garder une distrib "cohérente"?
(il me semble que ce serait imaginable avec une gestion des noms de
modules (ou des révisions) qui signalent que les anciennes dépendances
ne sont plus satisfaites avec la nouvelle version)

A part ca... Débian c'est quand même bien... mais faut pas avoir peur du
cambouis sur les mains!

--
Michel