[Linux-bruxelles] formatter

wendy Remork re.mork at gmail.com
Mer 9 Nov 10:33:32 CET 2005

allo,

je viens avec une simple question.
oui, j'ai déjà fait google/linux, mais les réponses se contredisent!!!

problème: disque dur, ide, dans boîtier pour être disque dur portable,
taille 200 giga -> donc en usb 2!!!

Maintenant il faut le formatter pourqu'il est le plus multiplatform possible...
(donc mac linux et pc oui oui)

J'ai toujours cru que fat 32 était la forme de formatter le plus
compatible - mais je lis maintenant que c'est problématique pour la
taille des clusters!

donc...
aussi, comment le faire en linux... d'une façon simple que je n'efface
pas autre chose...

merci
j'ai maintenant librassoc depuis une semain et je vie encore

:-D