[Linux-bruxelles] recherche matériel portable fonctionnel (ou non)

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Lun 7 Nov 23:11:48 CET 2005

Bonjour,

	Dans le cadre des logiciel libres (et par ailleurs), je suis intéressé
par la préparation d'un petit réseau mobile pour un cyber-café
temporaire ou un point d'accès multiple lors de présentations ou
d'évènements. Pour des raison de facilité et d'encombrement, je pense
qu'il est plus aisé d'utiliser un réseaux de portables. Mes ressources
étant (comme les vôtre j'en suis sûr) illimités, j'ai pensé utiliser des
vieilles machines P1 ou P2 (minimum 32 M ram) comme terminal sur un
serveur avec le logiciel plume ou lessdisks. Un atelier est prévu demain
avec un des développeurs et des contacts sont pris pour répandre la
bonne parole en suisse ce WE.

	Reste le plus difficile, à vot' bon coeur m'sieur dame. Si vous avez un
vieux portable P1 ou P2 même sans batterie et sans hd, il doit seulement
booter sur le réseaux (PXE) ou avec une disquette. Si d'aventure, vous
aviez le même animal mais dont l'écran serait hors de fonction, ils
peuvent faire un super point relais pour le réseaux citoyen (une super
intitiative à Bruxelles). Je cherche 4 portable du genre IBM thinkpad P1
32M ram ou mieux. Je privilégie cette marque parcequ'on m'a dit que à
l'époque c'était de la qualité : ) sinon du compaq et sinon n'importe
quoi d'autres. Les infos sur des sources m'intéressent. Oxfamsol a jeté
son stock de vieux portables à la poubelle sans m'avertir, je ne les
remercie pas.

Merci d'avance,
Marc A

PS je reste ouvert à toute les proposition honnètes et dans ce crénaux.