[Linux-bruxelles] portable Clevo M550G et Debian

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Jeu 3 Nov 19:58:33 CET 2005

Voilà hier j'ai reçu non nouveau portable Clevo M550G
J'y ai installé une Librassoc mais l'installation à bloqué sur la carte
graphique une Intel 915G.

Ensuite j'ai testé une Ubuntu Breezy et là cela bloque au redémarrage
sur hotplug!

Finalement grâce à la patience de Jérôme, j'ai installé une Librassoc et
fait un update vers Etch.

Le résultat , cela fonctionne mais la carte graphique à un bios qu'il
faut modifier à chaque reboot pour avoir la bonne résolution "1400 X
1050". il a fallu petit script au démarrage mais maintenant c'est nikel
même la 3D!

J'ai par contre un problème avec la carte son elle est muette ;-)

C'est une  Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High
Définition Audio Controller (rev 04)

Si quelqu'un à déjà installé une carte comme celle là je cherche des
infos!

Reste aussi que je n'arrive pas à installer cpufreqd!

Pour le reste dvd+-RW c'est parfait, la vidéo ok, pavé tactile parfait,
wi-fi aussi finalement c'est pas si mal après 24!

J'ai installé la même machine sous xp. Le son fonctionne mais le pavé
tactile fonctionne vraiment mal avec les drives du constructeur! Et une
petite optimisation avec hdparm et le disque est plus rapide sous
Linux :-)

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles