[Linux-bruxelles] PAO avec scribus

Philippe Leconte philippe.leconte at tiscali.be
Mar 31 Mai 16:54:04 CEST 2005

Le mardi 31 mai 2005 à 08:19 +0200, Gaëtan Frenoy a écrit :

> Concrètement, cela sera très simple, j'aimerais un cahier en
> A4 portrait plié en deux dans le sens de la hauteur.

Au cas où...

Si tu optes pour oOO, un cahier de ce genre est assez simple à réaliser,
même avec une imprimante "normale" (non recto-verso) en cochant la case
"Prospectus" du menu Imprimer > Option d'impression et, si je me
souviens bien, en jouant aussi avec les cases "Pages de Gauche" et
"Pages de droite" du même menu.

Il faut quand même faire quelques tests pour savoir dans quel sens
mettre les pages déjà imprimées pour le second passage dans
l'imprimante.

Pour avoir dû réaliser un brochure comme ça avec oOO et puis avec un
autre logiciel propriétaire bien connu, je peux dire que ça a été
beaucoup plus facile avec oOO :-)

Philippe L.