[Linux-bruxelles] WinModem :(

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mer 25 Mai 13:14:38 CEST 2005

Le mercredi 25 mai 2005 à 12:55 +0200, Serge Smeesters a écrit :

> Nous ne sommes pas d'accord...
>
> C'est le contraire et ça m'étonnes que tu n'ai pas
> compris...
>
> Il est question de modem adsl usb qui sont livré avec
> un logiciel pour Windows et pour lesquels c'est souvent
> galère de les utiliser sous  GNU/Linux.
>
> Mais probablement que j'ai penser qu'on pouvait parler
> des deux en même temps :/

Winmodem ne concerne que les modems téléphoniques sur ligne classique
sans ADSL.

Pour les modem ADSL usb ou autre le problème est en général au niveau du
firmware ou du drive qui eux sont propriétaires et sans lequels ces
modems ne fonctionnent pas.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles