[Linux-bruxelles] WinModem :(

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 25 Mai 12:09:49 CEST 2005

Serge Smeesters écrivait :

> Ok, j'imagine que je n'utilise pas les bons termes...
> Je pense que tu as bien compris de quoi je parle et que tu es
> conscient que c'est la manière dont il en est parlé couramment, chez
> les vendeurs notamment...

Mais pas du tout, justement.  Et je réponds en même temps à
Jean-Christophe.

Ton article concerne les modems permettant de se connecter via une
ligne téléphonique classique, et uniquement ceux-là, pas les modems
ADSL ou câble, on est d'accord ?

Pour se connecter à une ligne classique, *jamais* "ethernet + carte
réseau" ne sera une solution.

> Ok, mais que proposes-tu alors, pour l'article ?

Le conseil est d'acheter un modem externe, qui se branchera alors au
port série de l'ordinateur.

        Frédéric