[Linux-bruxelles] NFS mapping

augustin siaens augustin.siaens at aquadev.org
Lun 23 Mai 15:59:15 CEST 2005

Bonjour ML,

chtite question: comment mapper les UID d'une machine cliente avec les
UIDs d'une machine serveur pour pouvoir utiliser des fichiers présents
sur un serveur NFS?

Exemple: sur le serveur j'ai un compte "augustin" avec UID = 500. Sur ma
machine j'ai un compte "augustin" avec UID = 506. J'ai du modifier mon
UID sur ma machine cliente pour qu'elle matche celle sur le serveur. Pas
très propre et surtout fastidieux avec plusieurs utilisateurs.

Evidemment le mieux est une identification centralisée avec NIS ou LDAP
mais à part ça, il y a pas un autre moyen?

merci d'avance

--
Augustin Siaens
AQUADEV