[Linux-bruxelles] Logiciels libres et Radio

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 20 Mai 10:50:23 CEST 2005

Philippe SAMPONT écrivait :

> Je dois préparer une conférence sur les logiciels libres et la radio.
> Coté logiciels libres, je me débrouille. Mais du coté de la radio, je
> n'ai quasi aucune connaissance pratique. Est-ce que l'un d'entre vous à
> des connaissances pratiques sur l'utilisation de logiciels libres dans
> le monde des radios, de préférences sur les web radios ?

Rapide et court topo sur la situation plus ou moins actuelle à Radio
Panik: pour la production, les animateurs peuvent mixer/etc avec
audacity (et ardour serait possible mais pas mis en place); il n'y a
pas de streaming web la plupart du temps mais quand il y en a, c'est
avec icecast.

Pour le nonstop, c'est encore un soft windows qui est utilisé, raduga,
le même qu'à Radio Campus, pas encore investigué les alternatives
possibles.

        Frédéric