[Linux-bruxelles] Con-court-metrages : "Les Voleurs de pensée !"

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 18 Mai 13:21:43 CEST 2005

Suske écrivait :

> J'aimerais être convaincu de la pérénité de ces 20 ans. Mick€y est
> toujours protégé, vu qu'il rapporte toujours. Et à chaque échéance, on
> repousse... http://www.freescape.eu.org/biblio/article.php3?id_article=124

Mais tu sais que là tu mélanges brevet et copyright.  Voilà donc un
chouette exemple de brevet d'une industrie très chouette permettant de
montrer comment un brevet peut être repoussé.

Le Zyrtec, médicament anti-allergique d'UCB.  Ça a bien marché, plein
d'argent, mais voilà que le brevet expire, hop, deux mois avant on
retire le médicament du marché, on inverse la molécule pour le même
effet, on appelle ça Xyzal.  En Belgique, le brevet expire en 2007 (je
crois), ce sera le même petit jeu, etc.

Les brevets ne servent pas/plus à valoriser l'innovation.

        Frédéric