[Linux-bruxelles] Thunderbird : perte de profil et de mails

Alain BarBason alain at barbason.be
Lun 16 Mai 09:54:48 CEST 2005

Gaëtan Frenoy wrote:
> Bonjour,

>  J'ai eu un coup similaire avec Firefox.  C'était simplement
>  un fichier "lock" qui traînait sur le disque[1], dans le
>  répertoire du profile de l'utilisateur.
>
>  Après l'avoir effacé, tout est rentré dans l'ordre.
>
>  À+
>
> [1] Dû à un arrêt pas trop contrôlé de la machine, faudra que je
> parle de ce problème un jour, il est vraiment gênant.

Il est catastrophique pour une simple utilisteur. Je l'ai déja eu
plusieurs fois, et j'ai pu sauver les données de oncle en fouillant dans
ses fichiers, chose qu'il ne sait pas faire (et bonne chance pour un
simple utilisteur de sauver ses données (backup) vu où elles sont)

C'est du à la gestion multi-profile de mozilla, chose très bien, mais
qui fait qu'il crée un fichier pour voir quel profil est lancé et s'il
faut ouvrir ou non le gestionnaire de profil.
1) ca marche pas bien en windows (et linux) quand ca plante (impression
de perte de donnée)
2) c'est inutile en linux vu qu'on a des comptes d'emblée séparés, et ca
m'emm... parce que quand je veux envoyer un mail via OOo, et que Mozilla
est ouvert, il me lance le gestionnaire de profil :-(((

Si vous savez commnet désactiver ce truc, je suis preneur.
--
by AlainBB
http://www.barbason.be