[Linux-bruxelles] Ouvrir une session X en temps que root sous un autre USER

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 15 Mai 16:16:34 CEST 2005

Jean-Christophe Beumier écrivait :

> J'ai lu quelque part (Internet?) que su donnait presque tous les droits
> (ou les droits similaires...) de root. Mais perso, je n'ai jamais pu
> apprécier ce qui sépare les deux modes.

L'idée est que cela s'applique à la machine en local, être root chez
toi ne te donne pas de droits particuliers sur un serveur.  C'est à
mettre en relation au fait que le système X Window est un système
client serveur.

Le serveur étant lancé par l'utilisateur, il n'autorise pas quelqu'un
d'autre à y accéder.

        Frédéric