[Linux-bruxelles] Ouvrir une session X en temps que root sous un autre USER

Jean-Christophe Beumier jchrbeumier at tiscali.be
Dim 15 Mai 15:29:30 CEST 2005

Michel Paquet wrote:
> Je tourne DEBIAN Sarge kernel 2.6.8-2-686

[...]

> Quand je lance kmail par "kmail -caption "%c" %i" en temps que root, il
> démarre mais ne lit pas les messages et me donne l'erreur:
>
> Impossible de se connecter à « 192.168.5.1 ». Il est probable que le mot
> de passe que vous avez saisi soit incorrect.
> Le serveur a dit : « [AUTH] Access is blocked for UIDs below 10 »
>
> Une idée, une piste....

J'ai lu quelque part (Internet?) que su donnait presque tous les droits
(ou les droits similaires...) de root. Mais perso, je n'ai jamais pu
apprécier ce qui sépare les deux modes.

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be/txt/pol/retebeuf.htm

Pour l'égalité femmes/hommes au travail: http://www.porteouverte.be

*** On est encore en train d'oublier l'Afrique ***