Re: [Linux-bruxelles] [Troll] Ubuntu peut aller se rhabiller: Librassoc est là!

Jean-Christophe Beumier jchrbeumier at tiscali.be
Dim 15 Mai 15:20:22 CEST 2005

Frederic Peters wrote:
> J'écrivais :

Je n'en sais rien. Que requiert une compilation ./configure - make -
make install en général?

Je veux bien (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple) mais
pas de paquet eagle*, selon apt-cache ou synaptic.

Faut-il une connexion Internet préalable pour pouvoir appliquer tes
conseils? Parce qu'alors, il y a comme un problème:

> Sur une Debian sarge normale, c'est-à-dire non Librassoc, la procédure
> suivant est à suivre pour installer/configurer ce pilote:

>  apt-get install kernel-headers-2.6.8-2 # ou autre, selon noyau
>  apt-get install module-assistant
>  module-assistant prepare
>  module-assistant get eagle-usb
>  module-assistant build eagle-usb
>  apt-get install eagle-usb-utils

Il n'existe pas de paquet kernel-header* sur les 7 premiers CD de la
weekly-release Sarge 20050423 (tiens! "unstable" dans mon
/etc/apt/sources.list, il me semblait que Sarge était la "testing"
depuis si longtemps), ou alors elles s'y trouvent sur un autre nom. Je
pourrais toujours monter les CD 8, 9 et 10 en loop (je ne les ai pas
gravés) pour voir si elles ne sont pas là, mais cela m'étonnerait, c'est
quand même fondamental, les source du kernel, non?.

Il y a bien un linux-kernel-headers (sans numéro de version, "for
development"), mais il est déjà installé, sans traces dans /usr/src.

> Sur une Librassoc, il suffit d'
>   apt-get install eagle-usb-modules-2.6.8 eagle-usb-utils

Pas trouvé cela sur le disque d'installation du 13 avril (rappel: j'ai
besoin de mon modem usb pour surfer sur le net)

> ou (encore mieux (mais pour encore plus tard)), aller dans "Outils
> système / Connexion Internet" où le modem sera autodétecté (grâce au
> résultat de lsusb) et configuré.

Pour répondre à ton autre intervention, lsusb me donne
BUS 001 Device 003: 1110:9022  plus la signature de la firme

Je pense vraiment que quelque chose m'échappe dans cette histoire.

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be/txt/pol/retebeuf.htm

Pour l'égalité femmes/hommes au travail: http://www.porteouverte.be

*** On est encore en train d'oublier l'Afrique ***