[Linux-bruxelles] 翽lecture seule

Jean-Christophe Beumier jchrbeumier at tiscali.be
Sam 14 Mai 23:46:24 CEST 2005

> Il est en effet possible de la monter avec chacun de ces fs. Mais il est
> hors de question d'écrire ou de formater ou de partitionner...

Je ne sais pas si la question est pertinente, mais as-tu les droits
d'écriture sur le répertoire de montage?

> Essai non concluant.

Le mystère s'épaissit.

> Je connais dd, par contre où puis-je trouver un mbr à importer ?
> (Probablement à la racine de mon disque dur je suppose, mais où se
> trouve-t-il dans mon arborescence ?)

Le MBR est indépendant de l'arborescence, et dépend plus du BIOS que de
l'OS.
Le contenu du MBR dépend des dimensions de ton périphérique. Il n'existe
donc pas un MBR universel.
Je ne crois pas qu'il existe des informations concernant les droits
d'écriture sur un MBR.

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be/txt/pol/retebeuf.htm

Pour l'égalité femmes/hommes au travail: http://www.porteouverte.be

*** On est encore en train d'oublier l'Afrique ***