[Linux-bruxelles] clé usb bloquée en lecture seule

Philippe Beaujean philippe.beaujean at bxlug.be
Sam 14 Mai 19:36:38 CEST 2005

Le samedi 14 mai 2005 à 09:49 +0200, Jean-Christophe Beumier a écrit :

> L'utilise-t-il sous Windows? Il me semble qu'il y a parfois des
> problèmes lors qu'un système doit relire une clé USB montée-démontée par
> l'autre.
>
> Il est possible de monter une clé USB avec -t msdos ou -t vfat. Essaie
> l'autre.

Il est en effet possible de la monter avec chacun de ces fs. Mais il est
hors de question d'écrire ou de formater ou de partitionner...

> Sinon, formater la clé avec le système win?
Essai non concluant.

> dd pour importer le mbr. Ou exporter: man dd donc.
Je connais dd, par contre où puis-je trouver un mbr à importer ?
(Probablement à la racine de mon disque dur je suppose, mais où se
trouve-t-il dans mon arborescence ?)

Merci.