hdparm sur DVD (Was: [Linux-bruxelles] Xorg vs Xfree (avec nvidia))

ngrosjean at devalckconsultants.com ngrosjean at devalckconsultants.com
Ven 13 Mai 09:14:52 CEST 2005

> [..]

> Facile, si c'est seulement pour tester (ce sera perdu au reboot):
> hdparm -d1 /dev/dvd

Dans un premier temps, suite à une fausse manip (?) j'ai déclenché un
kernel panic... Bon, maintenant, tout est rétabli.
Une recherche sous google m'a convaincu que je n'étais pas seul à
connaître de tels problèmes sous HO et j'ai modifié les fichiers suivant
dans /etc/modules :
J'ai rajouté les modules
piix
ide-core

dans /etc/modules.conf (fort bien fournit en exemple), j'ai rajouté les
lignes:
/dev/dvd {
   dma = on
}

NB: Pour ceux qui, comme moi, sont plus soft que hard,  je vous conseille
le Linux Mag 71 (avril 2005) "Découvrez les outils pour analyser la
configuration matérielle de votre machine"

Allez, encore quelques ajustements et on y sera!

Nicolas
       MMMMMM        Nicolas GROSJEAN
    MMM      M .     Consultant
   M        M  .:
  M       MM    .:   T +32 (0)2 737 68 68
 MM   MMMMM ::   :.  C +33 (0)3 27 23 60 13
 M  MMMMMM ::::   :  F +32 (0)2 737 68 88
 M  MMMMM ::::::  :  Av. de Tervurenlaan 142-144
 MM  MMM ::::::: .:  B-1150 Brussels
  M     ::       :   W http://www.devalckconsultants.com
  MM   :        :
    M.:       ::     De Valck Consultants