[Linux-bruxelles] Récupérer des fichiers effacés sur une partition ext3

Jean-Christophe Beumier jchrbeumier at tiscali.be
Jeu 12 Mai 21:34:51 CEST 2005

Jerome Warnier wrote:
> Est-ce que quelqu'un ici a déjà récupéré des fichiers effacés sur une
> partition ext3?

Comme d'habitude, mes solutions sont d'un goût douteux.

Le problème était d'avoir bousillé le MBR d'un DD de 40 Go.

> Quelle programme utiliser? Comment?

Une distribution au goût de magicien était parvenu à deviner le
partitionnement initial (Mdk 9.0), sauf la deuxième partition, je ne
sais pas pourquoi, c'était justement la plus importante.

Sinon, d'une partition de CléUSB, J'ai récupéré à la main certains
fichiers dont je connaissais la signature grâce à dd et à un éditeur
hexadécimal. Le truc était d'importer plus de secteurs qu'il ne fallait
et de laisser l'application traitant ce genre de fichier n'en prendre
que ce qu'elle voulait.

> Si on pouvait ne fut-ce que me dépanner d'un simple mot, ça m'aiderait
> probablement.

Je t'avais prévenu que c'était glauque.

Par contre j'ai essayé des applis dédiées, mais cela n'a abouti à rien.

Je ne crois pas que cela vaille un merci d'avance, mais je garde cette
partition fantôme, le cas où j'aurais une idée.

Attends! debugfs serait-il le mot qui sauve?

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be/txt/pol/retebeuf.htm

Pour l'égalité femmes/hommes au travail: http://www.porteouverte.be

*** On est encore en train d'oublier l'Afrique ***