[Linux-bruxelles] Initiation à l'informatique : support

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Mer 11 Mai 16:48:33 CEST 2005

Salut,

> À première vue...
> Il y a 1024 octet dans 1 Ko

Lorsque je parle de mémoire vive et de processeur,
de puces électronique, je m'exprime en terme de facteur 1024 :
128Mo de RAM et non pas 134... (-> slide 2)

Lorsque je parle de supports "mécanique", comme un disque dur,
CD ou DVD, je m'exprime en terme de facteur 1000 :
200Go = 200.000.000.000 octets (-> slide 5)

Et je pense que c'est l'usage,
pour la plupart d'entre nous...

N'ais-je pas raison ?

Serge.