[Linux-bruxelles] Grub error21 avec Ubuntu (site)

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 9 Mai 08:51:13 CEST 2005

Aldo écrivait :

> Voici ce que j'ai trouvé sur le net, et qui est pas terriblement
> explicite; en plsu ça parle du cd Live alors que mon ami (nl) a tenté
> une installe d'Ubuntu sur ddur (hde normalement, et en SATA):

Ça dit que le LiveCD pourrait utiliser syslinux plutôt que grub pour
booter, ça ne concerne pas du tout le boot depuis le disque.  Je pense
avoir déjà écrit que les disques en SATA utilisaient les nomenclatures
SCSI, "hde" n'est ainsi pas un nom correct pour un disque en SATA.

> - doit-il mettre son bios à jour?

Ça pourrait, semble-t-il, aider.  Il y a aussi des gens qui parlent de
modifier les paramètres du BIOS pour passer de LBA à auto mais c'est
peut-être sans rapport avec le SATA.

> - pourquoi n'a-t-il pas ce problème avec SuSE, es-ce un bug d'Ubuntu?

Je ne connais ni l'une ni l'autre et n'ai pas de SATA.  SuSE utilise
aussi grub ?  Tu pourrais peut-être comparer / envoyer les deux
fichiers de configuration ? (/boot/grub/menu.lst)

Et le fichier devices.map dont je parlais dans un précédent mail, il
dit quoi ?  Sur l'une et sur l'autre ?

        Frédéric