[Linux-bruxelles] Acceuil chez BxLug

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Ven 6 Mai 18:41:21 CEST 2005

On Fri, May 06, 2005 at 02:34:46PM +0200, Luc Viatour wrote:
> Un de mes grand plaisir est de lire Fred quand il écris avec son humour
> sarcastique.

Hm, Je voudrais simplement signaler que:

1: l'humour sarcastique est un luxe qu'on peut se permettre lorsqu'on a à
faire à des gens qu'on connaît, et CERTAINEMENT PAS avec des personnes
qui ne te connaissent pas
(dans la vie courante c'estla même chose) et l'on peut comprendre que de
tels propos soient perçus comme une offense: manque de tact

2: la sensibilité et la susceptibilité de chacun joue aussi un rôle;
les rtfm et autres remarques stupides qui ne répondent pas aux questions
posées relèvent plus de l'impolitesse et du manque de tacte voir même
d'un certain mépris qu'on peut très bien épargner aux novices qui ne te
connaissent pas, après tout on est civilisé ou on ne l'est pas...

3: enfin la personne n'est plus sur la liste, ça c'est le résultat, quoi
qu'on continue à discuter de cela par après entre nous, et il est
peut-être temps alros de rfléchir et de se rendre compte qu'on a été
trop loin: chaque fois que quelqu'un part d'un forum suite à un problème
de langage, c'est la communauté toute entière qui y perd et on ne doit
en vouloir qu'à soi-même. Dans le cas présent, bravo, belle operation de
p.r.!

Ce genre d'incident stupide où le résultat est celui d'aujourd'hui, avec
le départ de la personne, est pour moi INCCEPTABLE et indigne d'un
groupe qui mise plutôt à s'elargir et prêche la convivialité
universelle. Si j'avait été à la place de celui que Bruno visait
j'aurais depuis longtemps écrit un mail perso pour présenter de plattes
excuses, en épargnant le bxlug tout entier d'une réputation négative
qu'il ne mérite pas surtout vu les grandes choses qu'il a realisé et
continue à realiser.

PS: j'espère ne pas me faire engueuler à mon tour pour avoir exprimé mon
avis alors que je ne suis pas membre quotisant du bxlug; mais je ne
retire rien de ce que j'ai dit; au contraire, mon respect du bxlug me
retient même de tenir ici des propos offensifs ou désagreables.
Je dirai juste qu'il y a le talent et le mérite de savoir être guru et
programmeur mais n'oubliez pas la comm et les règles élémentaires de
politesse et d'accueil. C'est tout ce que je veux dire.

Aldo.