[Linux-bruxelles] Acceuil chez BxLug

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Ven 6 Mai 10:40:56 CEST 2005

Salut Bruno:

On Thu, May 05, 2005 at 04:48:25PM +0200, Bruno Costacurta wrote:
> Chez BxLug c'est comme cela qu'on acceuille les nouveaux venus ?
> Avec des chaussettes ou des risques de pluie ?!
>
> Il s'agit (probablement...) de second degre, mais il n'y a pas moyen de
> repondre avec plus de simplicite, efficacite, et respect du debutant Debian ?

Le mot "simplicité", au bout de cinq ans que je suis adepte de Ll et de
Gnu/Linux, je puis confirmer que ça n'existe pas; que cela soit dans
l'elaboration d'une solution, comme dans les réponses qu'on te donnera,
le cerveau des linuxiens est constitué de neurones qui ignorent ce mot;
donc inevitablement il te faudra t'armer de patience, avoir un certain
attrait pour le masochisme et l'autoflagellation, mais à côté aussi,
cela te permettra de faire un travail qui évoluera au fur et à mesure de
tes chuttes; tu te sentira bcp plus riche de ton expérience, pour autant
que tu acceptes de faire bcp de chuttes, parfois les plus pénibles les
unes que les autres. Au bout du chemin, tu te rendra compte que les
bxlugiens sont de bon bougres, que l'amitié et le partage d'une même
philosophie est leur force, et que Gnu/Linux ne peut que t'offrir
d'énormes plaisirs que tu auras obtenu au bout de qqs efforts utiles et
indispensables.

Ceci dit moi aussi j'exècre et le mot est faible, tous ceux qui ne
montrent aucun respect pour les novices, ils donnent au mot "entraide et
solidarité" une saveur d'elitisme détestable et qui fais peser le danger
qu'un novice ne retourne finalement vers son sytème M$.

A part ça, non, le linuxien moyen n'est pas asocial, il est parfois
juste emporté par l'evidence de choses toutes neuves et inedites pour le
novice; mais dans to nrôle de novice il faut te battre pour nous
secouer; après tout, ceux qui ont lus saint-Ex (l" petit prince"
comprendront la méthaphore.

Accroshes-toi donc, Gnu/Linux est une merveille et ses adeptes ne sont
pas des marsiens :-)

Aldo.