[Linux-bruxelles] Acceuil chez BxLug

Jean-Christophe Beumier jchrbeumier at tiscali.be
Ven 6 Mai 10:30:01 CEST 2005

(Note à Bruno: les vendredis, la netiquette est moins sévère sur cette
liste)

Acceuil se lit en français "akseuil: la bonne graphie est "accueil".

> J'admets tres volontiers et tres sincerement l'imprecision et maladresse de
> mes questions. Autant pour moi.

Bizarrement, la formule correcte est "Au temps pour moi".

 > Et aucune rancune envers Frederic qui est
> probablement un type formidable (la preuve: il est linuxien).

Euh... admettons (la corrélation)

> La regle du RTFM je la connais. Et mieux encore: que celui qui n'est jamais
> tombe dedans me jette la premiere pierre.

Par contre, je trouve que la règle RTFM est plutôt d'inspiration
individualiste et puritaine (bien qu'autodérisoire: elle précise bien:
"Foutu Manuel"): un petit coup de pouce permet de ne pas devoir refaire
toute l'initiation.

> Mais que faut-il pour poster un message au BxLUG ???
> Etre membre d'une secte (ici nommee 'BxLUG') ?

Non, je revendique la double culture Mandriva/Debian, et je n'y suis pas
pestiféré pour au temps.

> Avaler et se nourrir du code source du kernel ?

Si tu as celui du noyau 2.6.8-2-686 en .deb, je suis preneur, pas trouvé
dans la weekly-release sarge de la semaine dernière (demande de coup de
pouce qui se veut subtile).

> Autres initiations ou bizutages ?

Le seul bizutage, au bxlug, est de microondiser et fourrer les
sandwiches le quatrième dimanche du mois.

> En fait, le but du BxLUG n'est-il pas (entre autres certainement) d'essayer
> d'offrir un acces a Linux ?

Essayer, oui... (spécial vendredi).

> Si oui (CQFD : il s'agit apres tout de votre groupe et je le respecte) avec
> des reponses type 'je pense a mes chaussettes' vous attirerez tres peu de
> monde et Microsoft peut etre tranquille : avec le BxLUG il a rien a craindre
> de Linux. Pour rappel: Windows > 90 % du monde PC.

Pour moi, MS peut dormir tranquille, de toute façon, là n'est pas le
problème.

Mais pour que tout le monde puisse lire tranquille, il serait bien que
tu répondes "entre le texte".

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be/txt/pol/retebeuf.htm

Pour l'égalité femmes/hommes au travail: http://www.porteouverte.be

*** On est encore en train d'oublier l'Afrique ***