[Linux-bruxelles] debian/woody et usb

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Ven 6 Mai 10:17:34 CEST 2005

Alain salut:

On Thu, May 05, 2005 at 03:44:32PM +0200, Alain BarBason wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai sur mon portable toshiba 220 une sortie usb.
> J'y ai mis une woody
> concernant l'usb j'ai
>
> lspci -v
>
> [....]
> 00:0b.0 USB Controller: NEC Corporation USB (rev 01) (prog-if 10 [OHCI])
> ~        Flags: bus master, medium devsel, latency 64, IRQ 11
> ~        Memory at fdfff000 (32-bit, non-prefetchable)
>
> et
>
> mount /dev/sda /mnt/usb
> mount: the kernel does not recognize /dev/sda as a block device
> [...]

Pour l'usb, pour pas trop chipoter il vaut mieux installer la
combinaison de paquets hotplug + discover, ça aide;

dans mon fstab, en me basant sur ce qu'il y avait sur la suse de ma
copine, j'ai pu créer l'entrée:
/devsdb1	/mnt/cam	vfat	auto,exec	0	0

- sdb parce que mon Iomega zip est considéré comme sda4
- vfat	auto,exec fonctionne car la digicam de ma moitiée contient une
carte sd, reconnue donc comme ddur

J'avais auparavant aussi les modules
usb-uhci
usb-storage

dans mon /etc/modules

mais depuis que j'ai mis hotplug + discover, ça ne semble plus
nécessaire.

Aldo.