[Linux-bruxelles] startx: no screens found

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 5 Mai 15:46:27 CEST 2005

Bruno Costacurta écrivait (à l'envers, ce qui est énervant, il
vaudrait mieux que tu lises [1] avant qu'il ne se mette à pleuvoir):

> Je debute avec Debian et Woody / Sarge c'est pas clair pour moi.

Woody, c'est le petit nom de Debian 3.0, dont plusieurs révisions ont
eu lieu, r0, r1, r2, etc.  Sarge, c'est le petit nom de la prochaine
version, dont le numéro sera 3.1.  Elle est équivalente pour le moment
à testing.

> alors je suppose que 'testing' c'est pour Sarge, non ?

Oui.

> Ma carte video est une Radeon.

Certes.  Et je porte des chaussettes.  Cela manque de précisions; pour
mes chaussettes on pourrait dire qu'elles sont grises, assez fine, un
peu trouées et qu'elles se lavent en machine à 40°.  Pour une carte
vidéo, on pourrait également être un peu plus précis, genre "ATI
Radeon 9800SE".

> Mais comment configurer le X11 ?

Comment reconfigurer le serveur X ?  C'est le sujet de l'article
« Reconfigurer le serveur X avec Debconf » sur le site du BxLUG;
il a le malheur d'apparaître en troisième position en cherchant
"configurer X" ce qui fait que personne ne le lit.

        Frédéric