[Linux-bruxelles] modem ADSL Asus AAM 6000UG

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 3 Mai 23:57:07 CEST 2005

Didier Misson écrivait :

> Qui a une expérience avec ce modem ?

Moi.

> On y arrive ou pas ?

On y arrive.

Perso j'avais les deux documents suivants:
  http://lea-linux.org/pho/read/1/186290/193477/quote
  http://www.student.montefiore.ulg.ac.be/%7Ecounasse/modem/fr_install.html

De mémoire il faut ensuite avoir:
 - libatm1-dev
 - libpcap0.7-dev (ou libpcap0.8-dev)
 - libusb-dev
 - les sources du noyau installé
 - make, gcc, etc.

Perso j'avais dû installer ça sur une Ubuntu et le problème c'est que
ces paquets ne sont évidemment pas tous sur le CD d'installation, il
vaut donc mieux préparer ou avoir un accès internet alternatif.  (et
avant c'était une Mandrake qui était installée et là je n'ai même pas
essayé).

À noter que c'est un des aspects par lesquels peut se distinguer
Librassoc, vu que 1) on connaît un peu le marché des modems adsl en
Belgique et 2) on connaît le noyau utilisé, on peut donc proposer
facilement le nécessaire pour que ça fonctionne tout seul.[1]

        Frédéric

[1] ce n'est cependant pas encore fait.