[Linux-bruxelles] modem ADSL Asus AAM 6000UG

Serge Smeesters perso at sergesmeesters.be
Mar 3 Mai 22:28:17 CEST 2005

Salut,

> Mais, difficile de dire à qqun qui en a marre des virus,
> qui hésite même à supprimer sa connexion ADSL à cause de ça,
> que pour passer à Linux elle doit acheter un autre modem :-(

Je ne suis pas d'accord...

Il faut désapprendre pour réapprendre
et aussi changer ce qui doit être changer.

Vivre l'informatique à travers les logiciels libres,
c'est vivre l'informatique autrement.
Il n'y a pas que la question du modem mais celle-ci peut-être
symboliquement importante. Personnellement, j'en fais une condition
à mon assistance. Acheter un vrai modem, c'est comme un rite
initiatique. L'utilisateur doit être conscient du mauvais chemin
emprunté et du prix à payer pour revenir en arrière et prendre le
bon chemin. Aussi, il devra vivre notre souffrance d'être méprisé
par les fabriquants, les grand éditeurs de logiciels propriétaires,
les revendeurs (les fameux "dealers") et aussi la gente médiatique
et marketeux. Car ce chemin, nous sommes encore peu nombreux à
l'emprunter.

Quoi ?.. on est pas vendredi ?.. zut alors ^_^

Serge.