[Linux-bruxelles] modem ADSL Asus AAM 6000UG

Henrion Benjamin bh at udev.org
Mar 3 Mai 19:00:29 CEST 2005

Didier Misson <dmlinux at belcenter.com> [050503]:
> [...]
>
> Elle désire vraiment essayer Linux.
> Je pense lui passer qques jours un CD Knoppix.
> Ensuite, lui installer une Debian Sarge.
>
> Problème : Son modem ADSL est un modem USB Asus AAM 6000UG, vendu par
> Belgacom
>
> Evidemment, c'est loin d'être le meilleur modem !
> Un Ethernet serait nettement mieux...
>
> Mais, difficile de dire à qqun qui en a marre des virus, qui hésite même
> à supprimer sa connexion ADSL à cause de ça, que pour passer à Linux
> elle doit acheter un autre modem :-(
>
> Donc, j'aimerais arriver à faire fonctionner ce modem Asus.

Oui, ca marche. Mais sous PPC, le driver faisait planter le kernel.

Sous x86, je n'ai pas essaye.

> Qd mm un firmware dans SourceForge :
>
> http://linuxfr.org/2003/09/28/13894.html
> http://sourceforge.net/projects/aam6000ug/
>
> Ah, il y a des install-notes
> http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=86112&package_id=89353
>
> Ca ne semble qd mm pas si évident que ça ! :o)

Faut compiler et executer un script pour loader le firmware et lancer la
connexion.

> Et ça utilise l'install prévue pour le SpeedTouch USB aussi :o)
>
> Rien sous Debian ? (on ne sait jamais...)

A partir du moment ou il faut compiler avec les sources de ton noyau
linux, ca ne sert pas a grand chose de faire des versions binaires.

--
Benjamin Henrion <bh at udev.org>
http://bh.udev.org