[Linux-bruxelles] debian sarge et carte wireless avec chipset ACX_111 reconnue !

juliane De Moerlooze juliane at linuxmail.org
Sam 28 Mai 09:40:31 CEST 2005

bonjour

j'avais durant la LCP vainement essayé de tester ma carte D-link
G50+ (avec un chipset ACX 111) - normalement propriétaire, mais il
existe un projet de sourceforge pour développer les drivers
http://sourceforge.net/projects/acx100/
j'avais du mettre à jour le noyau (j'ai maintenant un noyau 2.6.8-2-686, merci pour l'aide)

après une deuxième tentative, cela a marché (!?) : en fait  j'ai du
réinstaller le paquet hotplug (apparemment après la mise à jour du
noyau,  il ne fonctionnait plus - meme pour mon floppy usb  ),
effectivement maintenant quand on insère la carte un voyant s'allume
dans le doute et la foulée (sic) j'ai fait une mise à jour complète et réinstallé pcmcia-cs, les wiretools ...

j'ai suivi de nouveau la procédure proposée par un certain Craig
  http://www.houseofcraig.net/acx100_howto.php   que je vous conseille donc.
  (donc sans utiliser   apt-get install acx_...et le "module-assistant")
 ma carte est affichée  quand je tape la commande iwconfig
quand je lance sauvagement le script start_net,  ifconfig l'affiche,  mais je dois encore la tester (lire doc, trouver point d'accès ... )
dans le pire des cas à la prochaine LCP  !
donc histoire à suivre

linuxienne votre
juliane