[Linux-bruxelles] Disque dur qui a un problème lors de l'installation de Ubuntu 5.04

Laurent RICHARD laurent.richard at lilit.be
Mer 25 Mai 20:46:40 CEST 2005

Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour de ma Debian Sarge sur mon desktop ratée (problème
de Xfree), je me suis mis à penser à installer la fameuse distribution
Ubuntu.

Le problème suvient juste après le partitionnement lors de la mise en
place du filesystem.

Il me donne l'erreur :

Input/output error during read on /dev/ide/host0/bus0/target1/lun0/disc

J'ai essayé le partionnement par défaut (un / et une swap) ou personnalisé
mais rien n'y fait

Je n'ai pas trop compris mais je pense que c'est le disque dur.

Pour vous écrire, j'ai installé une mandrake mais encore une fois, le
package (confirmation ?) filesystem.x.x.rpm a eu du mal à s'installer

Je suis finalement parvenu à mes fins mais bon.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ou un début de solution ?

Merci à tous