[Linux-bruxelles] DNS & IP Dynamique

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mar 24 Mai 01:08:52 CEST 2005

J'ai des comptes chez DynDNS.org et des adresses du genre :

http://courshtml.mine.nu   qui est le site qu'une amie fait pour l'école.

Elle a un autre projet perso.

De mon côté, les pages web sont sur mon serveur Debian, via un FW IPCop.
Mon accès ADSL est un accès standard, càd adresse IP dynamique ttes les 36h.
C'est IPCop qui gère, à chaque reconnex, la mise à jour des comptes
DynDNS.org .
Ca, c'est ok. ça marche impec.

Je voudrais prendre un nom de domaine en .NET ou .ORG ou .BE
et le lier via un DNS (ZoneEdit.com ?) au nom crée chez DynDNS (et donc
à l'adresse IP dynamique)

Quel est le bon moyen ?

Je connais Gandi.net comme registrar.
Peut-être y en a-t-il des plus interressants ou moins chers ? (Hellea.com ?)

Et au niveau DNS ? D'autres idées que ZoneEdit.com ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne nuit.

--
Didier Misson