[Linux-bruxelles] Ouvrir une session X en temps que root sous un autre USER

Michel Paquet mpa01 at tiscali.be
Dim 15 Mai 15:24:58 CEST 2005

Je tourne DEBIAN Sarge kernel 2.6.8-2-686
La machine est définie comme serveur et tourne:
- exim4
- squid
- bind9
- qpopper
- dhcp (pas le 3)
- fetchmail
- nfs
- inet
- ...
- Xfree86

J'utilise gdm au boot et kde comme gui

Si je me log en root (pour test, je suis pas fou): X fonctionne et
toutes les applications lancées tournent correctement (kwrite, kmail etc...)
Si je me log comme user : j'ai un tas de problèmes quand je tente de
lancer une applic graphique sous su.
J'ai bien essayé de faire:
xhost +localhost
xauth generate :0 trusted
rien ni fait
Je cherche dans google, dans mes fichier config..... je trouve rien de
similaire ou qui me semble lié.
Un lance ment à partir d'un bach donne (après un xhost +localhost sous
"user"):

serveur:~# konqueror
konqueror: cannot connect to X server
serveur:~# kmail
ERROR: KUniqueApplication: Can't determine DISPLAY. Aborting.
serveur:~# list $DISPLAY
-su: list: command not found
serveur:~# xauth generate :0 trusted
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
xauth: (argv):1:  unable to open display ":0".
serveur:~# xauth list
serveur/unix:0  MIT-MAGIC-COOKIE-1  f4e8395eadab1938de79e7a457000444

Quand je lance kmail par "kmail -caption "%c" %i" en temps que root, il
démarre mais ne lit pas les messages et me donne l'erreur:

Impossible de se connecter à « 192.168.5.1 ». Il est probable que le mot
de passe que vous avez saisi soit incorrect.
Le serveur a dit : « [AUTH] Access is blocked for UIDs below 10 »

Une idée, une piste....
Merci

--
Michel