[Linux-bruxelles] modem ADSL Asus AAM 6000UG

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mar 3 Mai 18:17:29 CEST 2005

J'ai été contacté par une personne qui... en a plus que marre de voir
son Pc Window$ 2000 hyper lent et bouffé par les virus...

Elle désire vraiment essayer Linux.
Je pense lui passer qques jours un CD Knoppix.
Ensuite, lui installer une Debian Sarge.

Problème : Son modem ADSL est un modem USB Asus AAM 6000UG, vendu par
Belgacom

Evidemment, c'est loin d'être le meilleur modem !
Un Ethernet serait nettement mieux...

Mais, difficile de dire à qqun qui en a marre des virus, qui hésite même
à supprimer sa connexion ADSL à cause de ça, que pour passer à Linux
elle doit acheter un autre modem :-(

Donc, j'aimerais arriver à faire fonctionner ce modem Asus.

Qui a une expérience avec ce modem ?
On y arrive ou pas ?

Qd mm un firmware dans SourceForge :

http://linuxfr.org/2003/09/28/13894.html
http://sourceforge.net/projects/aam6000ug/

Ah, il y a des install-notes
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=86112&package_id=89353

Ca ne semble qd mm pas si évident que ça ! :o)
Et ça utilise l'install prévue pour le SpeedTouch USB aussi :o)

Rien sous Debian ? (on ne sait jamais...)

--
Didier Misson

Jabber: didier.misson at jabber.skynet.be