[Linux-bruxelles] ALDE au Parlement Européen: "How does the internet work and how does data retention affect industry an society"

David GLAUDE dglaude at ael.be
Lun 2 Mai 21:42:37 CEST 2005

Le groupe ALDE organise au Parlement Européen une "round table
discussion on: How does the internet work and how does data retention
affect industry an society"

C'est "Tuesday 3 May 2005 de 09.00 à 12.30 Room: ASP 5E2 - Brussels" au
Parlement Europée.

Pour entrer au Parlement, il faut contacter un Parlementaire pour que
son assistant vous laisse rentrer... je pense que cela va être
intéressant... si quelqu'un sait y aller, n'hésitez pas.

Ce serait intéressant de savoir de quel côté penche l'ALDE.
D'un point de vue général, il semble que le Parlement Européen est
contre la directive sur "Data Retention". Mais de mémoire, ce dossier
n'a pas été proposé en co-décision, donc le Parlement n'est que consulté
et le Conseil peut faire ce qu'il veut.

Il y a aussi discussion si un tel sujet peut passer à côté de la
co-décision et si il est présenté sur les bonnes bases légales.

Je ne connais vraiment pas le dossier, j'ai suivit de trop loin (et je
dis peut-être des conneries) mais il y a peut-être ici quelqu'un qui
connait mieux le dossier ou qui peut creuser la question.

Si vous allez au Parlement, il vous faudra contacter des Parlementaires
Européens Belges:
http://wwwdb.europarl.eu.int/ep6/owa/p_meps.short_list?ilg=FR&ictry=BE&ipolgrp=&iorig=

De préférence prendre de ALDE (MR, MCC, FDF):
http://wwwdb.europarl.eu.int/ep6/owa/p_meps.short_list?ilg=EN&ictry=BE&ipolgrp=ALDE&iorig=

Si vous pouviez en profiter pour essayer de parler des brevets
logiciels: http://www.ffii.be/schrijfactie/ep (un document à traduire)

David GLAUDE