[Linux-bruxelles] Debian Woody et Carte Wireless

Yves.Delhaye@ulb.ac.be yvdelhay at ulb.ac.be
Dim 1 Mai 14:00:25 CEST 2005

bonjour,

J'ai eu exactement la même blague avec un vieux portable.
(Ce n'est pas la première fois que je poste sur le sujet sur la liste.
Mais je ne viens rien dire sur le fait d'aller regarder sur les archives
de la liste. Et puis on n'est plus vendredi!  ;-)   )

Le pcmcia peut fonctionner mais le chip qui fait la "colle" entre les
bus (le bridge) peut avoir été abandonné entre le passage du kernel 2.2
au 2.4 (ou entre 2.4 et 2.6), si le modèle était peu courant et trop
compliqué à porter d'un kernel à l'autre.
C'est ce qui m'a obligé à rester en woody sur mon vieux portrable
siemens. Dans ce cas les modules peuvent exister en kernel 2.4 ou 2.6
mais pas en 2.2.

Quelques liens pour des cartes compatibles:

http://tuxmobil.org/pcmcia_linux_types.html
(Dans le fond chercher "wireless")
Et dans le howto!
http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/#whard

Pour les cartes wifi, je viens de me battre longuement avec ça:
ndiswrapper a gagné pour l'instant (et je suis personna non grata chez
les 3/4 des vendeurs de pc de bruxelles, catalogué comme emmerdeur
linuxien!)
( Un bon accueil (mais infructueux) à la fnac, chez cotubex et chez un
petit vendeur près de l'hôpital d'Ixelles))

La plupart des cartes bon marché actuelles pour pouvoir fonctionner en
802.11g utilisent le chip ACX100 (de Texas Instr.) qui n'a pas de module
linux puisque Texas ne libère pas ses sources + autres problèmes.

bonne chance

Yv D